Coté Ocean

Les plages

Sur le littoral de Guéthary, vous découvrirez des espaces protégés, des sites exceptionnels propices au surf et à tous les sports de glisse, à la baignade et aux ballades à pied.

Présentation et signification des pavillons de plage

Les plages de sable et de galets de Guéthary séduiront tous ceux à la recherche de tranquillité (même au mois d’août!), d’authenticité, et d’une bonne Qualité des eaux de baignade.

Zoom sur la qualité des eaux de baignade

La Communauté de Communes du Sud Pays Basque se mobilise pour améliorer la qualité des eaux de baignade des 14 plages de son territoire et ainsi protéger les baigneurs dans le respect de la réglementation européenne.

Baie de Cenitz

En empruntant le sentier du littoral, vous longerez la plage de Cenitz et découvrirez la faune et la flore d’un site classé Conservatoire du Littoral. Située entre Guéthary et St Jean de Luz, surveillée en période estivale, cette plage séduira les amoureux d’espaces naturels. Parking et restauration sur place.

Localiser sur Google Maps

 

Parlementia

Située entre Guéthary et Bidart, cette plage de sable est surveillée en période estivale. C’est le rendez-vous des surfers. Vous pourrez les admirer sur ces célèbres vagues.

Localiser sur Google Maps

Harotzen Costa dite "Les Alcyons"

Blottie au fond d’une petite crique, cette plage est idéale pour les familles. A marée basse, la mer se retire pour laisser place à un bassin où les enfants pourront se baigner sans danger (sous votre surveillance) et observer les crabes et les crevettes dans les rochers.

Localiser sur Google Maps