Traitement des déchets (Collectes, …)

Point d’accueil des déchets verts ( 750 chemin des falaises )

Depuis le 18 mai 2019, seuls les déchets verts sont acceptés à la déchèterie de Guéthary pour les particuliers uniquement (professionnels refusés) et les horaires sont les suivants :

  • Lundi de 9h à 12h
  • Samedi de 14h à 17h

Mesures de sécurité

Afin de garantir la sécurité des agents comme des usagers en cette période de crise sanitaire, leur ouverture reste conditionnée au strict respect des gestes barrières.

  • Le port du masque est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage de déchets. 
  • La règle de distanciation physique de 1 mètre doit être systématiquement appliquée ainsi que toutes les mesures liées à la lutte de la propagation de la covid-19.
  • Afin de limiter au maximum l’engorgement des déchèteries, il est recommandé de limiter sa venue à une fois par semaine.
  • Il est demandé aux usagers de respecter les volumes autorisés (particuliers : 2 m3/semaine et professionnels : 2 m3/jour).
  • Sur place, les usagers ne peuvent pas descendre de leurs véhicules sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes.
  • L’agent d’accueil n’est pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants. Ces derniers peuvent venir accompagnés d’une deuxième personne pour les aider à vider le contenu de leur véhicule ou de leur remorque.

Un panneau d’information à l’entrée des déchèteries indiquera l’ensemble des consignes à respecter pour un usage sécuritaire.

Connaître les autres déchetterie à proximité – carte interactive Bil Ta Garbi


Collecte des déchets recyclables et ordures ménagères

Collecte des déchets : Flyer

Collecte des encombrants

1 mardi sur 2 (y compris les éventuels jours fériés) après appel téléphonique au 0 800 64 2014

Information sur la mise à disposition d’un composteur

Le service Tri / Déchet de la Communauté d’Agglomération Pays Basque met à votre disposition un composteur (+ d’information 0 800 64 2014) .

Le compost peut être utilisé pour fertiliser les massifs, les arbres fruitiers et le potager. Il peut également être utilisé comme terreau pour les plantes en pot. 

Guide pratique du compost