Les très fortes vagues prévues au large auront des conséquences au niveau du rivage : fortes vagues déferlant sur le littoral, projections de galets et de macro-déchets.
Les hauteurs d'eau attendues sont susceptibles localement de provoquer l’envahissement des zones côtières les plus basses en lien direct avec la mer et aux abords des estuaires ainsi que le franchissement des systèmes de défenses côtiers.
Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires sur le rivage et le littoral.
Associées à de forts coefficients de marée (vives eaux), les risques de submersion côtiers seront plus importants
En fin de nuit de mercredi à jeudi, le vent d'ouest déjà soutenu se renforce encore, en particulier sur la côte atlantique.
Ainsi, à partir de jeudi matin à 6h, les départements côtiers sont placés en vigilance orange avec des rafales de 100 à 120km/h voire localement 130 km/h prévues sur le littoral atlantique, et de 90 à 100 km/h voire ponctuellement 110 km/h dans l'intérieur des terres.Jeudi après-midi, le vent faiblit progressivement, ce qui justifie la fin de la vigilance orange à 14h même si de bonnes rafales sont encore possibles au passage d'averses jusqu'en soirée, en particulier sur le littoral.

