Vigilance Météo Jaune Canicule

30 juillet 2020

les services de la Préfecture des Pyrénées Atlantiques nous informe que l’on va connaître un pic de chaleur mais celui-ci ne va durer que 1 ou 2 jours.

Aujourd’hui, les températures sont en forte hausse, avec des maximales de 35 à 38 degrés du Poitou au nord du Limousin et sur le relief, et généralement comprises entre 37 et 40 degrés ailleurs, même sur le littoral, avec des pointes à 41 degrés sur l’ouest de l’Aquitaine et la Charente, ce qui serait proche des records.

La nuit suivante sera pénible avec des températures qui ne redescendront que lentement, les minimales se situant entre 20 et 22 degrés, voire 23 à 24 dans les villes.

Après-demain, les températures sont à la baisse, plus sensible vers l’ouest avec le vent qui tourne à l’ouest, avec des maximales entre 30 et 34 degrés de l’ouest de l’Aquitaine à l’ouest du Poitou-Charentes, voire 26 à 28 sur la côte mais encore 35 à 37 degrés du Limousin à l’est de l’Aquitaine et à la Vienne avec une chaleur plus lourde et plus humide. La baisse s’accentue et se généralise samedi avec 27 à 31 degrés