Information – Blocage du 23 juillet la CAPB adapte le fonctionnement de certains services

21 juillet 2022

En raison du blocage du Pays Basque annoncé par Bake Bidea le samedi 23 juillet et de ses conséquences en termes de déplacements, la Communauté Pays Basque adapte le fonctionnement de certains services communautaires.

Collecte et déchèteries :

  • Le service de collecte du samedi matin est maintenu (secteurs Côte Basque-Adour et Sud Pays Basque concernés), mais les horaires des équipes de collecte seront adaptés.
  • Le service de collecte du samedi soir (secteur Côte Basque-Adour concerné) est reporté au dimanche matin.
  • L’ouverture des déchèteries est maintenue sur l’ensemble du territoire. Des perturbations dans le fonctionnement de ce service ne sont néanmoins pas exclues. La Communauté invite les usagers à reporter leur venue dans la mesure du possible.

Fermeture exceptionnelle des piscines communautaires et d’une médiathèque communautaire

L’ensemble des huit piscines communautaires (Ustaritz, Bidache, Cambo-les-Bains, Mauléon, Saint-Étienne-de-Baigorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais, Souraïde) seront exceptionnellement fermées ce samedi 23 juillet, les conditions de fonctionnement normal ne pouvant être garanties.

Il en est de même de la médiathèque communautaire de Saint-Jean-Pied-de-Port, également exceptionnellement fermée ce samedi 23 juillet.

L’ensemble des solutions de mobilité du réseau Txik Txak couvrant le Pays Basque et le sud des Landes (bus, cars, Tram’bus, navettes, Txalupa) ne fonctionneront pas ce samedi 23 juillet de manière exceptionnelle.